Communication

La communication est une mission dont 85% des maires se chargent directement

C’est une mission transversale essentielle au fonctionnement d’une collectivité.

Il est primordial d’informer les habitants de l’actualité de leur ville, de mettre en avant les associations, les enseignes, les entreprises et les services.

Pour cela nous avons divers moyens de communication que nous tenons à développer sur la Commune :

  1. Le Site internet de la Ville (Il est urgent de le redévelopper !)
  2. Les réseaux sociaux (Facebook, twitter, Youtube, …)
  3. L’Affichage (mobilier urbain : abribus, sucettes, totem, affichage chez les commerçants, panneaux lumineux…)
  4. Les réunions publiques
  5. L’accueil, les permanences élus afin d’être à l’écoute des administrés (rencontres personnelles organisées une ou deux fois par semaine en Mairie, par le Maire et ses adjoints)
  6. Le bulletin municipal (nous étudierons sa périodicité et voir s’il peut devenir trimestriel)
  7. La Plaquette culturelle (bi-annuelle)
  8. Les SMS (sur inscription volontaire préalable afin de respecter le cadre de la RGPD)
  9. La presse locale
  10. La TV et les radios locales, régionales voir nationales…
  11. Les newsletters pour mettre en avant le nouvel évènement à venir
  12. La communication en interne (réunions de services, rapports d’activités visibles par tous…)
  13. L’événementiel : Il permet de donner vie et d’apporter de la cohésion sociale dans votre commune (feux d’artifice, fêtes du village, vœux du maire, galette des rois, lotos, expositions, fête de la musique, salons…) Notamment via les évènements associatifs sportifs et culturels (et en communiquant sur les valeurs apportées par chaque association active sur le territoire)